mercredi 25 avril 2012

Changement de cap : des progiciels et du web aux mobiles


Épisode II



Captures d'écran de l'application Produits de saison.

Nous nous imaginions donc, au début de notre activité de développeurs indépendants, que nous aboutirions à l’application rentable, sans penser à tout ce que l’univers des apps comporte de concurrence, d’aléas (notamment dans le placement des produits – ou ranking), etc.

En réalité, l’idée un peu illusoire de produire une application qui se démarque des autres a laissé place à une vision plus pragmatique. Et c’est ce glissement dans l’idée que nous nous faisions de ce métier qui nous a amenés à réinventer la façon dont nous devions concevoir nos produits.

Par conséquent, nous avons dû d’abord revoir nos prétentions à la baisse, minimiser les temps de développement, et surtout, bien penser nos applications. Car il était tout de même – et il est toujours – important pour nous de faire les choses bien. L’approche a donc été de panacher notre offre en proposant non pas une seule, mais un catalogue d’applications ; ensuite, il fallait trouver une cohérence dans ce que nous proposions. Cela peut s’avérer important dans la mesure où dans l’iTunes Store, l’acheteur peut accéder à votre profil de développeur et consulter vos autres applications.

Pensez donc à bien éprouver votre idée en vous disant que celle-ci ne doit pas être la seule à laquelle vous aboutirez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire