Épisode II
Captures d'écran de l'application Produits de saison.
Nous nous imaginions donc, au début de notre activité de développeurs indépendants, que nous aboutirions à l’application rentable, sans penser à tout ce que l’univers des apps comporte de concurrence, d’aléas (notamment dans le placement des produits – ou ranking), etc.
En réalité, l’idée un peu illusoire de produire une application qui se démarque des autres a laissé place à une vision plus pragmatique. Et c’est ce glissement dans l’idée que nous nous faisions de ce métier qui nous a amenés à réinventer la façon dont nous devions concevoir nos produits.
Par conséquent, nous avons dû d’abord revoir nos prétentions à la baisse, minimiser les temps de développement, et surtout, bien penser nos applications. Car il était tout de même – et il est toujours – important pour nous de faire les choses bien. L’approche a donc été de panacher notre offre en proposant non pas une seule, mais un catalogue d’applications ; ensuite, il fallait trouver une cohérence dans ce que nous proposions. Cela peut s’avérer important dans la mesure où dans l’iTunes Store, l’acheteur peut accéder à votre profil de développeur et consulter vos autres applications.
Pensez donc à bien éprouver votre idée en vous disant que celle-ci ne doit pas être la seule à laquelle vous aboutirez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire